Maroc royaume du soleil
 

Essaouira capitale du Kitesurf

Essaouira, capitale du Kitesurf : Quatrième étape de la coupe du monde.

Dimanche, il est dix heures et demie du matin. En face de l’hôtel Atlas Essaouira, quelques cerfs-volants survolent la plage de la ville. Depuis le 5 Juillet dernier, la ville de Mogador abritait la quatrième étape de la Coupe du monde de kitsurf, avec la participation d’une cinquantaine d’athlètes, dont six Marocains.

Au programme, deux épreuves : le Freestyle et les vagues. Après plusieurs heures de compétition, les kitesurfeurs avaient rendez-vous, Dimanche, avec la finale du Freestyle, l’épreuve reine de l’événement, dotée de 20.000 dollars. Les conditions étaient bonnes, avec un vent de plus en plus fort sur large d’Essaouira. Derniers préparatifs et derniers réglages pour les participants, avant le coup d’envoi. Le principe du freestyle est simple : réussir ses figures et ses gestes techniques pour pouvoir grignoter le maximum de points. Sans surprise, c’est finalement le Néerlandais Kevin Langeree, tenant du titre, qui a eu le dernier mot, s’emparant de la première place du podium, devant son compatriote Zoon Youri et l’Italien Rondina Alberto.

Sous un soleil de plomb

Chez les dames, la jeune championne du monde Gisela Pulido a dominé les débats s’adjugeant la première place devant la Britannique Wilson Jo et la polonaise Litwin Asie. Samedi et a 25Km d’Essaouira, plus précisément sur la plage de Moulay bouzarktoune, a eu lieu la finale des vagues, épreuve dotée de 10 000 dollars, sous un soleil de plomb. Finale remportée par le Brésilien Glaza Ian, devant Mitu Montreiro du Cap Vert et Zoon Youri des Pays-Bas, alors que chez les dames l’Espagnole Pulido s’est contentée de la troisième position, derrière la Britannique Jones Kirsty. La première place est revenue à la Norvégienne Schibervaag Kari. C’est la première fois que l’étape d’Essaouira fait partie du Tour Mondial PKRA (Professional Kiteboard Riders Association). Le seul circuit reconnu par l’ISAF (Fédération internationale de voile) et qui comprend 2 étapes.

Source : LES ÉCHOS QUOTIDIEN - Mardi 13 Juillet 2010

 

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »