Maroc royaume du soleil
 

RABAT

Rabat

Vers 1150, le sultan  Abd al-Mumin, premier souverain de la dynastie almohade, décide d’établir un camp permanent face à Salé, et édifie une petite résidence impériale.
Le calife Yacoub El-Mansour, quant à lui, à édifier une vaste et splendide cité qui reçoit l’appellationKasbah Oudaya Rabat de Ribat el-Fath, ou camp de la victoire, pour célébrer son triomphe en 1195 sur Alphonse VIII de Castille à Alarcos.
En 1912, le maréchal Lyautey fait de Rabat la capitale administrative du pays et le siège du résident général. En 1956, lors de l’indépendance du Maroc, la ville resta  capitale. Rabat est aujourd’hui le centre universitaire le plus important du Maroc.
RabatRabat présente quatre pôles d’intérêt distincts. Au nord, la pittoresque kasbah des oudaï est ceinte par les remparts datant de l’époque almohade. La medina où se trouvent les souks, est délimitée à l’ouest par les remparts almohades et au sud par la muraille des Andalous qui longe le boulevard Hassan-II. L’avenue Mohamed-V, est l’axe central nord-sud animé de la ville nouvelle où s’élèvent les immeubles datant du protectorat. Au nord-est se trouvent la tour Hassan et le mausolée Mohammed-V. Au sud, la nécropole mérinide de Chellah abrite également les vestiges romains de Sala.

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »