Maroc royaume du soleil
 

OUARZAZATE

Ouarzazate

 

Ouarzazate ou « sans bruit » en berbère, surnommé aussi la porte du désert, est une ville du sud du Maroc Située à la rencontre de différentes vallées, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud Marocain.
Des recherches archéologiques effectuées dans la région de Ouarzaza, ont prouvé l'existence de diverses civilisations qui auraient vécu dans cette région, on y a trouvé des gravures témoignant des temps préhistoriques.
Circuit Ouarzazate Point de départ de la route des oasis, Ouarzazate est aussi le point d'arrivée des cultures et de l'artisanat. Dans son souk, le dimanche, se trouvent à profusion henné, cumin, armoise distillée, à côté de poteries berbères, d'objets en pierre taillée, de couvertures et des réputés tapis Ouzguita, bleus ou jaune d'or, aux dessins géométriques.
Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les innombrables kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs Brad -Ouarzazategrandes tours, les  palmeraies et les villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.

Ouarzazate est aussi la Hollywood du Maroc, et est l'un des sites marocains les plus prisé par les réalisateurs de cinéma. Ouarzazate possède un aéroport international ce qui lui permet une grande accessibilité des grands nombres des touristes qui viennent visiter chaque année cet majestieux coin d'Afrique où le temps semble s’être arrêté.

Deux magnifiques kasbahs considérer comme monuments patrimoiniales ont été inscrits par l'UNESCO comme patrimoine mondial, celle de Taourirt et d'Aït Ben Haddou, dont les films comme "Lawrence d'Arabie" et «Un Thé au Sahara» y ont planté leur décor.

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »