Maroc royaume du soleil
 

Tourisme au Maroc : La destination Oujda - Saïdia enregistre une forte affluence touristique

Oujda - Saidia

Le nombre estimé de nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés à Oujda-Saïdia a connu une augmentation de 64% durant le premier semestre de cette année comparativement avec la même période de 2009.
Cette importante hausse s'explique par les résultats positifs enregistrés par les touristes non-résidents dont le nombre a progressé de 129%, en particulier les touristes espagnols (+231%) et italiens (+272%).

Des données de la délégation régionale du Tourisme précisent que le taux d'occupation des chambres dans les établissements classés à Oujda-Saïdia a atteint 27% à fin juin, soit un gain de quatre points par rapport au premier semestre de l'année dernière.
La même source fait remarquer que la progression du nombre des nuitées durant le mois de juin est évaluée à 94% par rapport à la même période de 2009.
Cette hausse est à mettre également à l'actif des non-résidents (+185%), souligne la même source, ajoutant que les catégories d'hôtels classés 4 et 5 étoiles ont cumulé 75% des nuitées totales.
Le taux d'occupation des chambres en juin 2010 s'est amélioré de 11 points par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 38%.

Source : Casafree.com le 2/8/2010 13:51:01

 

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »