Maroc royaume du soleil
 

Marrakech

Marrakech

 

Marrakech, connue sous le nom de « perle du sud » ou « porte du sud », est une ville du Maroc dans les collines du sud-ouest des montagnes de l'Atlas. Marrakech était à l'origine un lieu de rencontres sur l'itinéraire des grandes caravanes du sud. La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, le nom Maroc provient lui même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos. Son destin a été lié à celui des successives dynasties et son rayonnement de métropole politique, économique et culturelle a toujours dominé l'histoire du Maghreb. Marrakech l’Impériale, majestueuse et envoûtante, est célèbre pour le charme légendaire qui réside dans son histoire et son folklore résonnant encore dans le tumulte de ses souks animés et le talent de ses artisans. Elle possède pourtant un autre attrait considérable, celui de la nature qui l’entoure. 
Marrakech La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le cour historique de la villede Marrakech. S'étendant sur une superficie globale de 600 hectares, elle est une des plus vastes médinas du Maroc. Son raffinement et sa spécificité urbanistique en font un lieu de visite incontournable. Le récent engouement pour les riads a généré de profondes transformations au sein de la médina de Marrakech. 
Koutoubia MarrakechLes célèbres remparts de la vieille ville de Marrakech subirent d'importantes modifications au gré des dynasties. Ainsi, ils furent à de maintes reprises percés de nouvelles portes. Aujourd'hui, la hauteur des murailles oscille entre 8 et 10 mètres et s'étendent sur une distance totale dépassant les 19 kilomètres.

L'économie de Marrakech repose essentiellement sur le tourisme, le commerce et l'artisanat. La place Jemaa El Fna est située au cœur de la médina, jadis lieu des exécutions publiques, elle est classée patrimoineuniversel par l'UNESCO. Elle est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable cour des miracles, elle est animée d'une vie intense où le misérable, et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant. Badauds, charmeurs de serpents, musiciens, boutiquiers, danseurs, mendiants, guérisseurs... forment une foule composite et colorée. 
A la nuit tombée, des centaines de lampions s'allument, les gargotiers s'installent, et la place se métamorphose alors en un vaste restaurant en plein air où l'on peut déguster pour un prix modique toutes les délicieuses spécialités locales, aux senteurs magiques.
La ville est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud.

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »