Maroc royaume du soleil
 

Information touristique Maroc

Le Maroc est un pays relativement étendu qui offre une grande variété de climats, du climat désertique aride au sud au climat méditerranéen au nord. La haute saison touristique, dans le Sud ou dans le grand Sud du pays, se situe au printemps, de mars à mi-mai et, dans une moindre mesure, au début de l'automne, en septembre et octobre. Les visiteurs bénéficient alors d'un ensoleillement généreux et d'une quasi absence de précipitations. L'été est la meilleure période pour profiter du littoral méditerranéen et atlantique, alors que le Sud et le centre du pays, soumis à une intense chaleur, sont à éviter. L'hiver, même s'il est clément, reste froid et les chutes de neige en altitude, qui entraînent la fermeture des cols, peuvent perturber votre itinéraire.

RÉSERVATIONS

Le Maroc est à la mode et bénéficie d'intenses campagnes de publicité entraînant une augmentation sensible de sa fréquentation. Environ 3 millions de touristes se rendent au Maroc chaque année. Certaines périodes de l'année, comme le mois d'avril et les fêtes de fin d'année sont très demandées. Aussi est-il préférable de réserver son séjour plusieurs mois à l'avance, ce qui permet de bénéficier des vols les plus directs et des meilleurs horaires, ainsi que des petites structures hôtelières de charme, rapidement remplies.

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Tous les grands centres touristiques marocains abritent une représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), souvent appelée délégation générale du tourisme. Les petites villes disposent d'un syndicat d'initiative. Vous y trouverez des renseignements sur les principaux points d'intérêt de la ville, des adresses d'hôtels et de restaurants. Une permanence de guides officiels s'y tient généralement. Les délégations et syndicats d'initiative sont ouverts de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30. Pendant le ramadan et en été, dans les villes les plus chaudes, ils sont ouverts sans interruption de 9 h à 15 h. Avant votre départ, vous pouvez contacter l'Office national marocain du tourisme de votre pays.

 

VISAS ET PASSEPORTS

Les ressortissants de l'Union européenne ou de la Confédération helvétique ont besoin d'un passeport en cours de validité qui donne droit à un permis de séjour de trois mois. Les participants à certains voyages organisés n'ont parfois besoin que d'une carte d'identité nationale . En cas de dépassement du séjour autorisé, les autorités se montrent très fermes et la sanction est au minimum une reconduite à la frontière. Si vous envisagez de séjourner plus de trois mois, renseignez-vous avant votre départ au consulat du Maroc de votre pays de résidence. La frontière avec l'Algérie est fermée et tout passage vers la Mauritanie est sujet à une autorisation du ministère de l'Intérieur.

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »