Maroc royaume du soleil
 

Gastronomie du Maroc

Riche en saveurs, la cuisine marocaine est un mélange de traditions berbères, arabes et andalouses. Le couscous est sur Olives Maroctoutes les tables familiales musulmanes le vendredi et le tajine, à base de viande ou de poisson, est servi dans tout le royaume. Les assortiments de salades, les soupes, les keftas et la pastilla, aux saveurs sucré-salé, font aussi partie des grands classiques.

Le pain rond accompagne tous les repas. Trempé dans de huile d'olive, il constitue même la base du repas à la campagne. C'est chez l'habitant que l'on savoure la meilleure cuisine marocaine.


LES ENTRÉES

Salades rafraîchissantes de légumes crus, purées de légumes cuits ou soupes épaisses composent des entrées variées selon les saisons.
La salade de tomates, oignons et concombres est très appréciée l'été en accompagnement de brochettes.

La harira est une soupe épaisse riche en légumes secs et frais, en viande, en riz et en épices. Elle rompt le jeûne Pastilla - Marocdu ramadan.

La pastilla peut être farcie de poulet ou de pigeon, auxquels s'ajoutent œufs, amandes, oignons et épices, le tout enrobé dans des feuilles de bricképices- Maroc

Les épices
Au Maroc, il n'est pas de cuisine sans épices. Vendues en vrac, elles égaient les marchés de leurs chaudes couleurs et de leurs parfums subtils. Savamment dosées, elles relèvent un plat de viande ou de légumes, ou parfument un gâteau. Le cumin, le safran, le gingembre, le curcuma, le clou de girofle, la cannelle sont les plus couramment utilisées. Ras el hanout, la tête de la boutique - est l'épice de fête. Dans cette composition préparée avec art entrent plus de vingt épices différentes.   safran        Safran en pistil          Cumin

Les plats

Plat unique au quotidien, ils peuvent êtres très nombreux les jours de fêtes, où l'on se sert de chacun avec modération.Le tajine de kefta se compose de boulettes de viande hachée, cuites dans une sauce tomate agrémentée d'oignons, de cumin et de Couscous - Marocsafran.Brochettes Maroc

Le couscous aux légumes à la viande peut varier à l'infini. La cuisson de la semoule à la vapeur est tout un art.
Les brochettes de mouton, macérées dans l'oignon, le persil, le poivre et enrobées de cumin se savourent accompagnées de salades et de thé à la menthe.

 

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »