Maroc royaume du soleil
 

Essaouira

Riad Essaouira

Anciennement appelée Amogdul par les Berères, ce qui voulait dire la bien gardée, Mogdura en portugais, Mogadur en Cannons Essaouiraespagnol et Mogador en français, Essaouira, ou la bien dessinée, est une ville portuaire du Maroc sur la côte atlantique.

L’île d’Essaouira fait partie d’un archipel d’ilots, est éloignée de 800 m du port de la ville.  Elle est située dans un milieu insulaire unique en son genre sur le littoral marocain. L’archipel conserve des vestiges importants des différentes civilisations antiques qui s’y sont succédées  L’île de Mogador fut également un point de débarquement des marins portugais, français et espagnols.
L’île de Mogador fut fortifiée par quatre bastions de protection solidement bâtis en pierre de taille, équipée de canons remontant au XVIIIème siècle.
Située aux pieds du Grand Atlas, face à l'océan, entourée de collines, de forêts et de dunes, Essaouira jouit d'un microclimat exceptionnel, favorisant les cultures. La pêche et l'artisanat restent les principales sources de revenus, mais grâce au tourisme et à l'activité qui en découle, Essaouira est résolument tournée vers l'avenir.

Essaouira peut être divisée en trois parties : la Médina, la Mellah et la Casbah, toutes trois entourées et protégées par Kasbah Essaouirade hauts remparts à l'intérieur desquels se trouve un immense souk aux multiples couleurs. En 2001, sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Artisanat EssaouiraAujourd'hui, on peut noter une certaine régression économique et portuaire avec un maintien d'un artisanat de qualité. Les artisans d'Essaouira sont réputés pour leurs réalisations en bois de thuya. Ils travaillent plus particulièrement les racines de cet arbre ce qui Essaoauiradonnent un bel aspect moucheté.

 

Le tourisme est de plus en plus important à Essaouira, pour un séjour inoubliable, des jolis hôtels sont installés dans des riads marocain traditionnel dans la vieille ville . Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommé pour le surf et le kitesurf, grace aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie.

 

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »