Maroc royaume du soleil
 

Casablanca

CAsablanca

Casablanca, Capitale économique, « la Ville Blanche » plus communément appelée « Casa », est la vitrine dynamique du Maroc moderne, est la plus grande du Maghreb.

Twine CasaCasablanca est une véritable locomotive économique et financière de l’économie nationale, elle réalise aujourd’hui 50 % du PIB National. Son port draine les trois quarts du commerce national, son aéroport international est le premier du pays. La métropole connaît aussi une mutation de son économie et déploie aujourd’hui ses atouts dans le secteur tertiaire et des services, notamment dans la technologie.

La place Mohammed V constitue le centre administratif de Casablanca. Construite en 1920, Lyaute-Casala place regroupe plusieurs monuments divers et surprenants. A commencer par les bâtiments du maréchal Lyautey  construits après la première guerre mondiale: le Consulat de France, la Poste et la Banque, le Palais de Justice et la Préfecture. Cet homme de la République Française est représenté par une statue à son effigie, une belle façon de se remémorer son engagement pour le développement économique de la ville.

Mosquee Hassane2Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc, mais contrairement à ses consœurs Marrakech et Agadir, les touristes y viennent surtout pour les affaires.Corniche Casa

On ne peut voyager à casablanca sans visiter la grande mosquée Hassan II. Construite entre 1986 et 1993, il s’agit du plus grand minaret (200 m), et après celles de La Mecque et de Médine elle est la troisième plus grande mosquée au monde.

Pour le divertissement, Megarama, complexe de cinéma situé dans le quartier d’Ain Diab, est le plus grand cinéma en Afrique avec 14 salles de cinéma, et disposant du 2e plus grand écran de cinéma dans le monde après celui de Los Angeles.

 

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »