Maroc royaume du soleil
 

Agadir

Agadir est une station balnéaire incomparable au Maroc, Agadir en berbère veut dire « grenier fortifié » et, est localisée à 235 km à l'ouest de Marrakech, sur la côte Atlantique à 508 km au sud de la ville de Casablanca. Autour de 1930, Agadir fut une étape importante de l'Aéropostale où Saint-Exupéry et Mermoz faisaient escale. Un tremblement de terre a pratiquement détruit Plage AgadirAgadir en 1960. Et voici ce qu'a déclaré alors Mohamed V, roi du Maroc : "Si le destin a décidé de la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté".

Cinquième ville du pays après Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech, Agadir est l'un des principaux centres urbains du Maroc. Le tourisme est le secteur d'avenir de la région. Agadir est, depuis sa création, la première station balnéaire du pays, avec une capacité hôtelière de 24000 lits, et plus de 4 millions de nuitées par an.
L'office du tourisme d'Agadir est adhérent de l'asAgadirsociation Club des plus belles baies du monde.

La commune urbaine d'Agadir a reçu, en 2008, la médaille d'or décernée par la Fédération internationale du Tourisme (FIT) aux villes qui s'emploient à créer les conditions requises pour la création d'une dynamique touristique aux normes internationales.

L'économie de la région se base principalement sur l'agriculture, la pêche et le tourisme et est desservie par l'Aéroport international d'Al Massira. La capacité d'accueil des visiteurs devrait tripler d'ici les dix prochaines années.               

 
Carte Maroc

Découvrez la géographie du Maroc

Géographie

Circuit pour visiter le Maroc »
Album Maroc

Des photo prises lors des voyages à travers le Maroc...c'est juste sublime

Voyage par photo »